Notre Histoire
Un projet né d'un héritage, de la nature et de la transmission.
Les oiseaux du paradis, et un au revoir
J'ai perdu ma maman, une amoureuse de la nature et des plantes, bienveillante et admirable. La semaine avant de partir, elle m'a montré fièrement ses oiseaux du paradis qui avaient fleuri pour la première fois depuis trois ans.


Apprendre chaque soir
Pour conserver son héritage et comprendre les plantes, j'ai pris des notes chaque soir. J'ai appris comment elles grandissent, ce qui les aide, et ce qui les distingue.
Donner une voix aux plantes
J'ai voulu partager cette connaissance simplement. Alors j'ai personnifié les plantes, comme si elles s'adressaient directement au lecteur. C'est ainsi qu'une communauté s'est créée sur Instagram et TikTok, portée par des illustrations douces et accessibles.

"La connaissance que je partage n'est pas une vérité absolue. C'est ce que j'apprends, jour après jour, au contact du vivant."
Des posts aux produits
À force de demandes, nous avons imaginé des objets concrets : des livres, des guides et des kits avec bombes de graines. Une manière d'apprendre, d'agir et de transmettre — chez soi, au jardin, en famille.

Agir pour le vivant
Une partie des revenus est reversée à l'association Un Toit Pour Les Abeilles. Parce qu'apprendre est important, mais soutenir le vivant l'est tout autant.
Découvrir le partenariat →
Continuer ensemble
Ma mère serait fière de ce parcours. Je sais que, d'une certaine façon, nous construisons ce projet ensemble. Qu'elle me regarde, de là où elle est, et m'aide à avancer pour rendre le monde un peu plus beau.
